ON RECOMMENCE

 

Le mairie de Milan Letizia Moratti affirme que pour les immigrés clandestins commetre un crime “c'est normal”. Une déclaration qui pourrait signifier un déplacement à droite de l'admnistration communale une année avant les prochaines élections municipales.


 

Pour les immigrés clandestins c’est normal commetre un crime”; peut etre que avec cette déclaration fait pendant une conférence publique le mairie de Milan Letizia Moratti vient de commencer sa bataille electorale pour la municipalité de la ville prèvu au 2011.

Ce type d'affirmation c’est souvent une exclusivité de la Ligue Nord ( un allié très important dans la coalition gérée par Letizia Moratti), mais cette fois le mairie de la ville pourrait avoir deçu de défier son partner sur son terrain.

Le mois passé le mouvement nordiste a remporté la victoire aux élections regionales en insistant (encore une fois) sur le sentiment d'insécurité face à l'immigration clandestine; maintenant il s'apprête à faire peser son pouvoir sur les prochaines élections municipales.

Récemment la position politique de Letiza Moratti est devenue très faible; à propos du thème de la sécurité dans la ville, après les émeutes raciales du février passé en via Padova, le mairie a été accusée (par les habitants du quartier ravagé aussi) d'avoir une attitude trop souple face à ce problème.

Même L'EXPO 2015 est aujourd'hui une blessure ouverte pour Moratti; la dècision d'assigner à l'administration régionale (et pas à l'administration municipale) les fonds pour cet événement a été vue comme un échec politique.

Après les élections regionales la Ligue Nord a rapidement affirmé que le prochaine candidat à la mairie de Milan devrait etre un de ses représentants; une déclaration qui semble être une critique implicite au travail de Letizia Moratti.

Après un message si claire le mairie pourrait avoir decidé de réagir aux attaques de son “ami ennemi” en partageant ses idées plus radicales sur le thème de l'immigration.

Une stratégie que, dans une ville encore traumatisée par les émeutes de février, pourrait porter ses fruits.

 

 

 

 Le Mairie de Milan Letizia Moratti

 

 

 

 Le Bureau de l'immigration de la Police à Milan

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.