L'AUBE SUR MILAN

 

 

Après la victoire dans la finale de la ligue de champions le 22 de Mai contre le Bayern Munich les supporters de l'Inter de Milan donne vie à la fête attendue depuis 50 ans et durée pendant toute la nuit. Et à la fin le grand final au stade San Siro pour remercier les jouers.


 

Et à la fin elle est là; 50 ans après le dernier succès la coupe de champions (ou si on préfere dans sa version moderne:la Champions League) rétourne dans les mains de l'Inter de Milan après la victoire à Madrid face au Bayern Munich.

À une grande attente il faut faire suivre une grande fête et c'est ça ce que les supporters de l'équipe milanaise ont fait samedi soir.

Gèrer emotivement un match si important n'a pas été facile pour les interisti; pendant ces dèrniers ans la plus part d'eux avaient vus seulement les finales jouèes par les rivals de l'AC Milan, des couleuvres difficiles à avaler et donce la tension perçue estr très grande..

Pas un match comme les autres; il s'agissait de rendre la paraille pour toutes les humiliations passées, de se révéler capables de faire les mêmes performances, de n'etre pas “les idiots de la famille”.

Après la fin du match, dizaines de milliers se sont deverés dans les rues de Milan pour fêter la victoire; à Place du Dôme la finale a été suivie par 100000 spectateurs, un record pour cette ville.

Mais c'est au stade San Siro qu'on a eu le coeur des célébrations; après minuit beaucoup de supporters ont commencé à se rassembler en dehors du stade pour attendre l'equipe de rétour de Madrid pour la remercier. A' deux heures on avait déjà un foule immense qui pressait contre les éntrées, après deux heures et demi San Siro a été ouvert.

Presque 50000 personnes ont attendu pendant toute la nuit l'équipe en chantant et en raillant les historiques rivals de l'AC Milan et de la Juventus. L'equipe se fait attendre mais pour ça n'importe pas; après avoir attendu (et souffri) pour beaucoup d'annés pour les interisti quelques heures encore n'est pas un problème.

Finalement à six heures les jouers arrivent; une explosion de couleurs et de drapeaux les accueillent en tant qu'ils leur montrent le trophée conquéri seulement sept heures avant.

Le soleil commence à filtrer à travers la couverture du stade et après la rentrée dans le tunnel les supporters laissent San Siro.

L'aube du 23 mai que se leve su Milan sanctionne une nouvelle symbiose entre la ville et son vraie équipe.

 

Images de la fête à San Siro

 

 

 

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.