LES RENFORTS
Le Mairie de Milan Letizia Moratti a decidé que les ébouers de l'agence communale de nettoyage doivent contribuer à la sûreté de la ville en faisant de la vigilance et, si nécessaire, en appellant la Police. Une initiative qui semble avoir été pensée plus pour les prochaines élections locales que pour la protéction des citoyens.
Partout en Italie la Police se plaint pour les coupes dans la dépense publique qui affectent elle aussi, mais peut etre que à Milan la Préfecture de Police a trouvé un aide unattendu.
Le Mairie de la ville, Letizia Moratti, a affirmé de vouloir demander aux employès du service communal de nettoyage de veiller dans les rues en tant qu'ils travaillent et si est necessaire appeler la Police.
Cette inititive a suscité des perplexités parce que les ébouers n'ont pas été formès pour faire de la vigilance et cette tâche pourrait lui mettre en danger.
Plutôt le projet de Letizia Moratti paraȋt etre un nouveau chapitre de sa contre-offensive pour réconquerir une partie du consentement récemment bien perdu sur le problème de la sûreté.
Après les émeutes raciales du février passé en via Padova le marie de Milan a dû faire face aux accusations de n'avoir rien fait por mieux protéger la ville. Surtout la Ligue Nord, même si elle est un allié de Moratti, a souvent critiqué le travail du marie en projetant de trouver un autre candidat pour les élections communales de l'année prochaine.
Même les coupes dans la dépense publique decidés par le governement italien mené par le PDL (dont Moratti fait partie) et qui ont affecté la Police Nationale ont cré de l'insatisfaction dans les électeurs milanais.
Le Marie est obligé de se montrer très sensible sur la sûreté et de prouver qui on fait tout c'est qui est possible faire avec des moyens si modestes.
Mais peut etre que quand la Police et les citoyens avaient demandé un projet valide pour la sûreté dans la ville et des renforts ils auraient pensé à quelques choses différentes des «rondes des ébouers».
Un ébouer à Milan
Le marie de Milan Letizia Moratti
0 Comments
Poster un nouveau commentaire