LA PLUIE MAUDITE
Avant le debut de l’hiver il ya a un nouveau fantôme qui trouble les rêves des milanais, la pluie.
Il y a quatorze jours un orage violent a fouetté la ville en causant le débordement du fleuve Seveso et plusiers dommages pour plus de 70 millions d’euros.
La ville a souffri de graves problèmes, la circulation a été paralysée et la ligne trois du métro a été fermée dans trois gares différentes aprés avoir été inondées par l’eau. Aussi les chantiers por la construction de la ligne 4 du métro ont été touchés par cet évenement et on ne sait pas encore quand les travaux pourraient reprendre.
N’est pas la première fois que le Seveso fait des dommages si graves, souvent les experts ont souligné l’importance de construir un tuyau d'écoulement pour les eaux du fleuve, mais cet important travail n'a jamais été executé.
Mais les dommages techniques ne represent pas le seul aspect touché par l'inondation du fleuve, la reputation de Milan aussi paraît avoir été gravement nuie par cette catastrophe.
Même si la ligne trois du métro a été ouverte dans dix jours le mécontent des citoyens face à cet évenement a été très grand; mais surtout on se démande comme une ville qui n'est pas capable de faire face a la pluie (que dans tout cas n'est pas rare à Milan) puisse organiser un évent comme l'EXPO 2015.
Emeutes raciales, crise économique, pénétration aggressive de la Ndrangheta calabraise et puis une inondation, le 2010 qui va terminér ne semble pas avoir été une année heureuse pour Milan.
Et avant de la fin il y a encore trois mois, trois mois dans les quels les milanaises souvent scruteront le ciel avec apprénhsion.
Deux images de l'orage a' MIlan
0 Comments
Poster un nouveau commentaire