LA BATAILLE DE WESTMINSTER

Exactement comme le 11 Novembre passé, la manifestation du 9 Décembre organisée par les étudiants britanniques pour protester contre la hausse des frais universitaires est elle aussi dégénerée dans la violance.
Même si la plus part des étudiants a manifeté pacifiquement et les leaders de la proteste ont lancé un appelle à la calme, des groupes des casseurs sont apparus pour engager une bataille contre la Police.

C’est dans l’après-midi que on a vu les premières escarmouches quand un group des jeunes a cherchè à rompir les cordons de Police devant le Parlement et près de Birdcage walk.
Même une troupe de la tèlévision d’état iranienne a été contestèe verbalement par des étudiants et elle a dû s’éloigner rapidement.

Quand la loi sur la hausse des frais à 9000 £ pour an a été approuvée, la colère des manifestants est explosée.
Groups des jeunes ont brisé le trottoir pour obtenir des pierres avec les quelles ont broyés les fenêtres du Ministère du Trésor. Au bout de Whitehall d’autres casseurs ont cherché à rompir les cordons de Police avec des transennes de métal.

Les policiers ont réagi en chargeant plusieurs fois les manifestants et seulement après demi-heure de violence le calme a été rétabli.

La Police a ouvri un passage qui a permis aux manifestants de s’écouler de Parliament square jusqu’à Trafalgar Square.
Seulement des jeuneus avec les visages encapuchonnés ont étè retenus et controllés par la Police en tant qu’ils étaient en train de s’écouler.
 

 

Des Images de la manifestation

 

 

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.