Une thérapie artistique
Les personnes âgées du quartier de Islington à Londres pourraient avoir trouvé un inespéré allié contre la solitude, l'art.
Le Claremont Project, une organisation laique no-profit, a déroulé une série de courses d'art pour les âgées qui habite dans cette partie de la capitale britannique et qui devraient rendre plus heureuses leurs journées.
Selon Monsieur Paul Tjasink Stanfield, le responsible du centre, l'initiative a obtenu un grand succès: “Plus de 1500 personnes se sont inscrites à nos courses et nous somme très satisfiés de ces résultats”.
Les courses du Claremont Project considerent une vaste gamme d'activités artistiques (presque toutes gratuites), de la musique à la dance, du théâtre à la littérature et sont tenus par des professeurs très competents.
Mais le travail de Cleremont Project ne se limite pas seulement aux initiatives récréatives. Le centre offre une vaste assistance psychologique aux personnes âgées qui n'ont aucune possibilité d'accéder à d'autres services au point que les courses d'art constituent une partie essentielle de une plus generale action théraupetique
“Beaucoup de personnes viennent ici parce que ils ont besoin d'aide. Nous les aidons en conciliant une action psychologique avec une autre plus sociale et Récréative” dis encore Monsieur Paul Tjasink Stanfield.
Un moyen original de faire face aux problèmes des “over 60” qui va faire devenir Claremont Project un de point de référence pour tout le quartier de Islington. Et qui contribue à faire sentir les personnes âgées moins seules.
Le quartier de Islington à Londres
0 Comments
Poster un nouveau commentaire