NOUS NE SOMMES PAS DES OBJECTS
Ils ne sont pas seulement les places italiennes à s’être révoltées contre le Première Ministre italien Berlusconi le 13 Février passé.
Malgré la pluie et le froid dans la capitale britannique aussi 400 personnes se sont rencontrées pour manifester leur indignation contre l'image de la femme, toujours prête à se prostituer, qui émerge par les scandales sexuels qui ont vu protagoniste le Cavaliere.
Le “mouvement violet”, un group apolitique qui représente la seule opposition contre Berlusconi, a réussi a organisé un meeting devant le numéro 10 de Downing street. Puis les manifestants ont traversé Trafalgar Square et sont arrivés devant l'Ambassade d'Italie à Grosvenor Square.
“Nous ne somme spas des prostitutes, nous sommes des cerveaux qui pensent et pas seulement des corps, “ça sont les phrases qui revient dans le cortège. Elles sont très fâchées les femmes italiennes, fâchées pour l'image mortifiante de la femme que le Première Ministre semble avoir, mais aussi mortifiées pour l'image de l'Italie à l'étranger qui les fait avoir honte du pays d'où elles viennent.
La plus part de ces femmes travaillent dans des Universités britanniques et comme beaucoup de leurs compatriotes sont parties parce que en dans leur pays il n' y a aucune possibilité de travailler si on ne connais pas les “personnes justes”.
Mais malgré la rage les italiens de Londres n'ont pas encore perdu l'espoir et il y a qui pense que après ces derniers scandales le gouvernement de Berlusconi soit prêt à terminer son cours.
Le “mouvement Violet” semble être le seul en mesure de faire opposition contre le Cavaliere. Il ne s'agit pas de un mouvement politique mais plutôt de un mouvement civil qui n'a aucun lien avec aucun partie politique. “ Bien sur, les partis de Gauche ont cherché d'entrer en contacte avec nous. Mais nous voulons préserver nos caractéristiques apolitiques. Il y a sympathisants de Gauche comme de droit” explique une des organisateurs. “Nous voulons seulement une politique différente pour le pays et Berlusconi n'est pas compatible avec ce Project ”.
Les images de la proteste
3 Comments
Poster un nouveau commentaire